1. A chaque demande de paiement, l'acheteur bascule du serveur de Kiphù Création, vers le serveur de paiement STRIPE, en connexion avec le monde bancaire.
2. L'acheteur arrive sur une page de paiement cryptée SSL,
3. Saisie du numéro de carte et demande d'autorisation. La liaison entre l'acheteur et le serveur STRIPE est établie en HTTPS, protocole sécurisé avec SSL, qui crypte l'ensemble des informations échangées. Cette protection protège les données envoyées via Internet et garantit à l'acheteur que son numéro de carte bancaire ne peut être intercepté en clair par un tiers durant son transfert vers le serveur sécurisé de la Banque Populaire.
4. Le centre d'autorisation de la banque renvoie un numéro d'autorisation ou un refus. Si le paiement est accepté, le système STRIPE effectue alors les opérations suivantes: - affichage de confirmation de paiement sur l'écran de l'acheteur - envoi de confirmation de paiement par e-mail à Kiphù Création - le numéro de carte n'est par contre JAMAIS renvoyé à Kiphù Création.
5. En fin de paiement, l'acheteur est redirigé vers le site internet de Kiphù Création où il peut reprendre le cours de sa visite et revoir sa commande.
Le paiement sur ce site est sécurisé avec le protocole 3D Secure
Votre banque va vous demander de vous authentifier pour vérifier que c'est bien le titulaire de la carte qui fait le paiement. Cette identification n'a pas de rapport avec le code secret, ni avec le cryptogramme visuel imprimé au dos de la carte.
Les informations à saisir sont différente suivant les banques :
- HSBC, Banque Postale, Axa Banque et Caisse d'Epargne : date de naissance
- BNP Paribas, Société Générale : code envoyé par sms
- Crédit Agricole, LCL : mot de passe personnel, crée lors de la première utilisation
- BRED, Banque Populaire : clé d'authentification Ipab, CD format carte de crédit.
- Groupama Banque : nom, code postal et date de naissance.
L'affichage des pictogrammes sur votre navigateur vous garantit que la transaction est cryptée, par exemple le verrou sécurisé dans votre navigateur.
|